CALCUL DE VOTRE ANNEE PERSONNELLE

Additionnez vos jour et moi de naissance et ajouter le total à l’année en cours puis réduisez jusqu’à obtenir un chiffre entre 1 et 9. Exemple : vous êtes né(e) le 11/08/1978, calculez (11 + 8) + 2018 = 2037 puis réduisez ainsi 2+0+3+7 = 12 ; 1 + 2 = 3, Conclusion : 2018 est pour vous une année personnelle 3.

 

ANNEE PERSONNELLE 1

L’année 1 est une année Yang qui sollicite donc le mental et favorise les impulsions. C’est une année qui en général invite à démarrer les choses, à prendre des initiatives nouvelles, à favoriser l’émergence de projets personnels et à prendre des décisions. En fait, elle propose un nouveau départ à ceux qui sont prêts pour ça.

Elle vous invite à devenir responsable de ses options et de ses décisions. C’est aussi une année pour vous orienter vers plus d’autonomie et d’élans dynamisants.

Durant son passage il est aussi question de la relation au Père et aux archétypes masculins ainsi que tout ce qui touche à l’autorité.

Tout cela peut être nuancé en fonction de votre thème notamment du nombre de lettres « A », « J » ou « S » contenues dans votre identité complète. Plus d’info au 07 83 82 80 02 ou cliquez ici

 

ANNEE PERSONNELLE 2

Le passage d’une année 2 offre l’opportunité d’une plus grande disponibilité à l’autre. Cet autre dont vous serez plus disposé(e) à accueillir les conseils et qui occupera une grande place dans votre vie vous invitant à prendre vos responsabilités dans la relation afin de devenir :

  • Responsable de vos ouvertures. Ouverture des bras comme celle du cœur. L’écoute et la bienveillance étant au programme.
  • Responsable de vos conseils, ceux que vous donnez comme ceux que vous recevez.
  • Responsable de vos attachements. Rappelez-vous que vous tenez l’autre bout de la ficelle…

Une année « 2 » apporte ses influences yin : les sentiments, les ressentis et la sensibilité affective. Le cœur occupera donc plus particulièrement le terrain.

Le « 2 » concerne le féminin, ce qui laisse à penser que vous allez être sollicité(e) à aller un peu plus à la rencontre de votre féminité (même si homme). Les valeurs féminines sont à l’ordre du jour. La relation à la mère aussi.

Le « 2 » apporte également la dualité. Cette année va donc aussi vous inviter à affiner le travail intérieur concernant la gestion de l’émotionnel. Il vous est proposé de réunir vos dualités intérieures. C’est le moment pour une plus profonde rencontre avec vous-même, notamment au niveau du monde des émotions. Les résonances avec le monde inconscient seront plus fortes…

Attention ! Tout cela peut être modulé en fonction de votre thème, notamment du nombre de lettres « B », « K », ou « T » dans l’écriture de votre identité (Prénoms + Nom). Plus d’info au 07 83 82 80 02 ou cliquez ici.

 

ANNEE PERSONNELLE 3

L’année 3 est une année Yang qui entraîne des sollicitations d’action extérieure plus pressantes. Durant son passage vous allez ressentir des désirs d’expression et de communication.

Cette année vous invite donc à devenir responsable de votre expression et de l’image que vous donnez de vous-même. Cette année se présente comme une mise en forme sur tous les plans, en particulier celle des relations et des contacts humains.

Vous allez rechercher la clarté dans vos rapports aux autres, vous ressentirez le besoin de reconnaissance et d’approbation, vous vous orienterez vers tout ce qui parle d’animation, d’humour, de joie créatrice.

L’année 3 aura pour vous un décor de fête. Un conseil : laissez juste parler la vie en vous ainsi que toutes ses forces et richesses créatives et expressives.

Par ailleurs, vous allez être incité(e) à rencontrer et à mettre en valeur de nouvelles facettes de vous-même. Cette phase est propice à la naissance d’une nouvelle image personnelle. C’est le moment de faire votre pub, de vous mettre en valeur aux yeux des autres et de vous-même.

L’année personnelle 3 est souvent en résonnance avec l’année 9 précédente (cf 2015)…

Tout cela est à affiner en fonction du nombre de lettres « C », « L » ou « U » contenues dans votre identité complète. Plus d’info au 07 83 82 80 02 ou cliquez ici.

 

ANNEE PERSONNELLE 4

L’année personnelle 4 invite à devenir responsable de son travail, de son organisation concrète et de ses structures protectrices.

Durant cette année vous serez plutôt « fourmi travailleuse ». L’intendance et les impératifs risque d’être au programme et il vous est conseillé de vous en occuper. C’est une belle année pour vous confronter à a gestion concrète des choses, pour construire au quotidien.

L’organisation matérielle sera au 1er plan, avec ses exigences. Une orientation plus terre-à-terre où la gestion du temps et de l’argent fera partie des préoccupations.

C’est le moment de vous occuper de votre cadre de vie, de vous préoccuper de votre corps et à veiller à votre hygiène de vie.

Par ailleurs il vous est suggéré de travailler sur vos racines, sur vos antériorités biologiques et psychologiques. Tout ce qui concerne les reproductions familiales et les programmes inhibiteurs qui les accompagnent est à l’ordre du jour.

C’est aussi une période idéale pour travailler certaines peurs liées à de vieux interdits afin de rencontrer les désirs qui se cachent derrière et d’en récupérer l’énergie.

De même, vous êtes invité(e) à reconsidérer vos doutes et leur structure d’auto sabotage matériel et physique (somatisation).

Il est temps de lâcher une certaine discipline aux injonctions familiales du passé et de vous éloigner de cette dynamique de culpabilité qui parasite votre puissance intérieure. Virez les vieux messages d’incapacité qui vous polluent.

Tout cela est à affiner en fonction de l’ensemble de votre thème. Plus d’info au 07 83 82 80 02 ou en cliquant ici.

 

ANNEE PERSONNELLE 5

Cette nouvelle année vous invite à devenir responsable de vos prises de risques et de votre recherche de liberté.

Elle vous incite à favoriser les changements en tous genres. Des petites révolutions intérieures aux grandes mutations personnelles.

Durant son passage, vous avez intérêt à développer votre mobilité et les possibilités de mouvement. Tout bouge, dans la tête, dans les jambes… Découvertes et voyages sont à l’ordre du jour pour redynamiser l’aventure de la vie.

C’est le moment aussi d’effectuer un travail intérieur sur les énergies, notamment l’ouverture du 2è chakra.

En année 5, il est demandé de modifier le cap, d’améliorer la progression, de changer de regard sur les chose et sur les êtres.

Si le travail de l’année 4 a bien été effectué, celui de l’année 5 se fera tout seul, de façon naturelle. En revanche, si on est resté crispé sur quelque chose, si on bloque ses énergies par peur de la nouveauté ou par résistance au changement alors les choses seront moins confortables… En effet, en année il n’est pas recommandé de serrer le frein !

Par ailleurs, il est important de faire un travail sur soi pour apprendre à prendre ses distances par rapport à l’autre, pour s’autoriser à s’éloigner un peu de la « maison mère », de la base sécurisante. Un pas de plus sur le chemin de l’individuation.

Nota : Lorsque des choses nouvelles démarrent au cours de cette année (travail, relation, recherches) il est fréquent qu’elles ne durent pas dans leur forme de départ. En fait, il est demandé d’en garder la substantifique moelle et d’en modifier la forme (sans changer le fond) dès l’année suivante.

Tout cela est à affiner en fonction de l’ensemble de votre thème. Plus d’info au 07 83 82 80 02 ou en cliquant ici.

 

ANNEE PERSONNELLE 6

Cette nouvelle année vous invite à devenir responsable de votre vie affective et de votre écologie personnelle.

L’année 6 c’est le calme après la tempête de l’année 5. Le 6 dit « cool ! », on se relaxe et on écoute un peu son cœur et son corps. Elle vous invite à rester un peu moins dans sa tête pour descendre et trouver son centre pour rester sensible à toutes les impressions et sensations qui s’y manifestent.

C’est une année propice au lâcher-prise, aux soins corporels qui procurent relaxation et bien-être afin de s’autoriser à se faire plaisir. Prendre soin du décor pour se créer un joli nid douillet est également au programme.

L’amour est au centre des débats comme tout ce qui touche au couple. Particulièrement sur le plan psychologique et sentimental. La recherche d’harmonie et de beauté est au premier plan.

Vous êtes également invité(e) à vous soucier de votre écologie personnelle et de votre relation à la nature. Une invitation au calme intérieur et à la libération des tensions.

Pour ne plus culpabiliser du « non-agir » et apprécier de se laisser vivre, pour s’autoriser à admettre que les choses peuvent très bien se faire sans l’intervention personnelle directe, c’est le moment de prendre conscience de cette force douce « yin-féminine » en qui il est possible d’avoir entièrement confiance.

En résumé, en Année 6 jouissez d’une pause qui n’est qu’une action régénératrice et bienfaisante. Autorisez-vous à déguster cette phase propice à la créativité corporelle et aux cadeaux du cœur.

Tout cela est à affiner en fonction de l’ensemble de votre thème. Plus d’info au 07 83 82 80 02 ou en cliquant ici.

 

ANNEE PERSONNELLE 7

Avec l’arrivée de cette nouvelle année vous entrez donc dans la première des 3 années de bilan et d’aboutissement des entreprises et des engagements à moyen terme que vous avez menés précédemment. Cela devient sérieux !

Cette année 7 invite à la réflexion. C’est le moment d’aborder la remise en question et les prises de conscience. Il vous est demandé de mieux vous situer par rapport à vos propres repères ou références intellectuelles, philosophiques, religieuses ou morales.

C’est pour vous une année idéale pour faire le tri dans les enseignements qui vous ont été utiles pour avancer jusque-là et qu’il vous est possible de reconsidérer à la lumière de vos choix antérieurs et de vos aspirations actuelles. En toute conscience et à la lumière de ce que vous croyez ici et maintenant.

Vous êtes invité(e) à vous recentrer et à considérer les bénéfices d’une certaine solitude, d’un certain recul sur les bruit du monde. Cette année peut être pour vous une sorte de période sabbatique. Votre énergie peut avoir tendance à circuler différemment : le rythme intérieur se ralentit, le corps paraît moins dynamique… Ce que vous perdrez dans les jambes, vous le gagnerez dans la tête. Les messages psychosomatiques vont en profiter pour se manifester (en particulier sur le plan circulatoire et digestif).

Tout ce qui peut être lié à l’auto-culpabilisation, tout ce qui met en évidence le sabotage intérieur, risque de montrer son nez…

Le 7 est lié au grand-père, à l’image de l’homme qui possède le savoir et la sagesse. Cet archétype du grand-père fait partie des interpellations qui accompagnent le passage de cette année personnelle 7. Cela invite à travailler la relation personnelle au savoir et à l’autorité sous-jacente. Cela propose de considérer sa propre relation aux cadres mentaux et aux injonctions sécurisantes, à toutes ces voix normatrices intérieures…

Tout cela est à affiner en fonction de l’ensemble de votre thème. Plus d’info au 07 83 82 80 02 ou en cliquant ici.

 

ANNEE PERSONNELLE 8

Cette année va vous interpeller au niveau de votre puissance de construction personnelle et de la rencontre avec votre propre pouvoir (pouvoir spirituel, pouvoir de guérison, pouvoir de réalisation intérieure, pouvoir d’intégration des forces et des lois qui gouvernent la vie « bio-éthique personnelle).

Elle sera pour vous une invitation à la lucidité qui invite aussi à faire le bilan de ce qui a été réalisé et à récolter ce qui a été semé les années précédentes.

Il vous est demandé de faire le point de vos engagements et de votre stratégie personnelle. Bilan de vos investissements à tous niveaux, bilan de vos prises de pouvoir et des rapports de force, conscients ou inconscients, mis en place dans votre fonctionnement. Bilan des combats pour l’argent, pour la sécurité ou pour la gloire personnelle.

C’est le moment de rencontrer votre force intérieure et de l’utiliser pour avancer. L’année 8 est un chemin annuel fait de hauts et de bas où il faudra chercher la voie du juste milieu et lâcher un peu la pression en libérant la colère refoulée. C’est aussi une invitation à se confronter à ses démons intérieurs.

Tout cela est à affiner en fonction de l’ensemble de votre thème. Plus d’info au 07 83 82 80 02 ou en cliquant ici.

ANNEE PERSONNELLE 9

C’est l’année idéale pour tourner certaines pages (relationnelles, philosophiques) et abandonner certaines habitudes car c’est une année de fin de bilan.

L’année personnelle 9 invite à « faire le ménage » intérieur/extérieur. L’émotionnel est aux premières loges. C’est une année dont l’énergie est proche du 2 à ce niveau-là. Monde sensible, sentiments, réceptivité…

Une phase d’évolution se termine, une autre est en gestation. D’un côté la fin d’une tranche de vie et de l’autre le développement progressif de nouvelles ébauches.

Vous êtes invité(e) à éclairer vos pas sans vous aveugler vous-même. Un travail sur l’illusion est sollicité. Comment utiliser l’imaginaire sans se perdre dans le rêve !?

C’est aussi une belle année pour ressentir les messages symboliques de toute nature. Il est important pour cela de savoir prendre de la hauteur pour avoir une vue globale des choses et éviter de se faire balloter par les émotions.

L’année personnelle 9 est une année qui offre à qui sait les voir, des clins d’œil spirituels et des graines de sagesse.

Par ailleurs, out ce qui touche au public, au social est à l’ordre du jour. Une belle année pour apporter ses lumières et laisser paraître sa lumière intérieure.

Tout cela est à affiner en fonction de l’ensemble de votre thème. Plus d’info au 07 83 82 80 02 ou en cliquant ici.

 

La rédaction des présentations ci-dessus est inspirée du livre « Numérologie et mieux être » de François Notter aux Editions AMBRE;