QU’EST-CE QU’UN CHEMIN DE VIE ?

D’après la numérologie, le chemin de vie est une route initiatique qui mène vers le haut. Les épreuves que vous rencontrez sur votre route servent à vous faire évoluer dans ce sens. Si vous avez des difficultés à vous relever et à tirer profit des mauvaises expériences de votre vie, ne restez pas sur un échec, faites-vous accompagner. Plus d’info ici

 

A QUOI CA SERT ?

Colorant l’ensemble du thème, le chemin de vie a une grande influence sur les informations délivrées. Il donne notamment un éclairage tout particulier sur le plan de vie c’est-à-dire les principales évolutions proposées durant le parcours.

Le chemin de vie peut renforcer certains aspects du thème ou au contraire, les contrarier.

Cependant, il est à noter que l’influence du Chemin de vie se mesure à la lecture de l’Inclusion (détail des lettres composant l’identité complète). C’est la raison pour laquelle il est préférable d’avoir une étude détaillée, toutefois vous trouverez ci-dessous une présentation générale des différents chemin de vie.

 

COMMENT CALCULER VOTRE CHEMIN DE VIE ?

Pour info, le calcul du chemin de vie se fait à partir de la date de naissance, en additionnant les chiffres du jour, du mois et de l’année. Ensuite on réduit le résultat obtenu jusqu’à trouver un nombre compris entre 1 et 9.

Attention ! Il y a 3 exceptions. En effet, on ne réduit pas le 11, le 22 et le 33 qui sont des Maître-nombres.

Exemple : pour une naissance le 14/01/1970, on additionne 1 + 4 + 0 + 1 + 1 + 9 + 7 + 0 = 23 ; ensuite on réduit ce sous-nombre 23 soit  2 + 3 = 5. On a donc là un chemin de vie 5.

 

CHEMIN DE VIE 1, PRENEZ LE LEADERSHIP !

Ce chemin favorise le développement de l’initiative, de la confiance en soi, de l’enthousiasme et de l’ambition !

Si c’est votre chemin, vous êtes invité(e) à prendre position et à exercer le leadership. Il est donc important pour vous d’avoir de la détermination et une autorité naturelle. Pour faire face, pour motiver ceux qui vous suivent, dans des entreprises novatrices ou créatrices, et pour rester maître de votre destinée.

Cette route peut être celle des meilleurs artistes-créateurs par exemple.

Si vous vivez ce chemin positivement, vous canalisez votre énergie et votre inspiration dans le sens la créativité et du service. Vous vous sentez bien dans sa peau…

Par contre quand cette route est vécue en négatif, la personne se sent bloquée, coincée, frustrée. Elle peut connaître l’orgueil et rejeter l’avis des autres ainsi que toute idée d’association ou de collaboration. La personne peut se sentir inférieure, malade, léthargique, inquiète, et peut souffrir de dépendance. Agressivité et vantardise sont aussi possible. Au pire cela mène à la toxicomanie.

Cette attitude relève le plus souvent d’une méconnaissance profonde de ses propres valeurs et d’une absence totale d’autonomie. Rien n’est jamais perdu, si besoin faites-vous aider. Plus d’info ici

Important : Le chemin de vie se lie également à l’éclairage de l’inclusion c’est à dire du détail des lettres de votre identité complète (vos prénoms et votre nom). Dans le cas du chemin de vie 1 se sont les lettres « A », « J » et  » S » qui comptent. Combien en avez-vous ? Si vous en avez 4 il est fort probable que vous ressentiez un certain « blocage ». Un conseil : libérez-vous des peurs de votre enfance ainsi que des structures héritées de votre lignée familiale. Au besoin faites-vous accompagner. Plus d’info ici. 

 

CHEMIN DE VIE 2, COLLABOREZ !

Vous avez un chemin de vie 2 alors vous êtes invité(e) à avancer en vous associant aux autres, à rechercher la coopération et l’équilibre. A développer votre sens de l’accueil et de l’ouverture aux autres et à vous-même.

La vie peut vous amener à jouer les intermédiaires, les conciliateurs, ou les ré-unificateurs. Face à de telles circonstances, il vous est suggéré d’accueillir les conseils des autres et de devenir vous-même un précieux conseiller ou un collaborateur imaginatif. La recherche de l’âme sœur et la relation à la mère peuvent occuper une place sensible dans votre vie.

Pour cheminer plus facilement il vous est conseillé d’être à l’écoute de votre sensibilité et de votre émotivité, des atouts personnels à équilibrer… Ne négligez pas l’écoute intérieure et le travail sur la gestion de vos émotions.

Cela peut-être la trajectoire de vie d’un diplomate…

Quand ce chemin de vie est vécu en négatif, la personne se sent débordée, elle adopte une attitude inflexible et réactionnelle, elle commence par aider avec trop de zèle puis se replie sur elle-même pour finir par devenir un dépendant affectif. Les lois, les règles et les conventions établies peuvent être ressenties comme des contraintes inacceptables…

Pour adopter les changements nécessaires à votre mieux-être, il est important de tenir compte du nombre de lettres « B », « K » ou « T » que vous avez parmi les lettres de vos prénoms et nom. S’il n’y en a aucune, il est important de commencer par apprendre à dire NON et de régler la relation à la mère… Si par contre vous en avez 4, alors libérez-vous des limitations héritées de la lignée familiale et remplacez-les par vos propres règles en suivant votre ressenti… Si besoin, faites-vous accompagner. Plus d’info ici .

 

CHEMIN DE VIE 3, EXPRIMEZ-VOUS !

Ce chemin incite à privilégier les relations humaines et la communication interpersonnelle. Pour cela il est suggéré de développer son expression personnelle et son originalité créative. La pratique de la musique, de l’écriture, de la peinture et toute expression artistique sont à encourager.

Par ailleurs, la personne est invitée à améliorer son sens de l’animation et son sens de l’humour pour mettre en évidence sa joie de vivre, son optimisme et son enthousiasme. Le charme personnel ainsi que le besoin de briller pour être reconnu et aimé font partie du décor où l’extraversion et l’éloquence sont les bienvenues. Il est demandé ici de jouer « le jeu du miroir » et de travailler sur l’image de soi et sur les apparences personnelles pour éclairer l’être à travers le paraître.

Une trajectoire de vie pour un artiste reconnu, un publicitaire, un animateur, une personne qui utilise les médias.

Pour ce cheminement il est conseillé de se faire des amis et de faire fructifier ses relations. Ne pas hésiter à utiliser tous les moyens de création et d’expression personnelle pour valoriser son propre style. Enfin, penser à valoriser l’enfant en soi, porteur d’élans spontanés si beaux. Se méfier d’une certaine démesure pour plaire ou d’une certaine légèreté de l’être…

Vécu en positif, se voue à l’expression du cœur et de l’esprit, communique de façon inspirée, avec sensibilité et dans la joie. C’est le chemin des meilleurs orateurs.

Vécu en négatif, est désappointé et déprimé, sa sensibilité et exacerbée, se plaint et critique sans cesse, doute de soi pour finir maniaco-dépressif. Evitez d’en arriver là et si besoin, faites-vous accompagner. Plus d’info ici.

Important : Le chemin de vie se lie également à l’éclairage de l’inclusion c’est à dire du détail des lettres de votre identité complète (vos prénoms et votre nom). Dans le cas du chemin de vie 3, les lettres qui comptent sont « C », « L » et « U ». Au total, combien en avez-vous ? Des difficultés sont probables si vous en avez 4 ou pas du tout… Un conseil, faites-vous aider. Plus d’info ici.

 

CHEMIN DE VIE 4, ORGANISEZ !

Ce chemin vous incite à avancer avec méthode, ténacité et détermination, dans le domaine matériel et concret.

Pour faciliter votre progression il vous est suggéré de développer votre force de réalisation et votre capacité d’engagement personnel, dans des constructions solides et stables.

Ce parcours durant lequel patience, persévérance et minutie sont à l’œuvre, sert à mettre en évidence votre sens du devoir et du travail bien fait. Sens du concret, pragmatisme et régularité sont également requis.

Par ailleurs, notez qu’il est demandé de travailler sur ses racines et héritages psychologiques familiaux afin de trouver sa juste place.

Ce peut être la trajectoire de vie d’un artisan, un constructeur, un réalisateur productif, un spécialiste de l’organisation, un expert en gestion de fabrication…

Pour vivre au mieux ce cheminement, Il est conseillé de se libérer de la routine sécurisante et des attachements matériels limitatifs. Favorisez donc ce qui peut assouplir les aspects trop rigides dans votre vie et évitez de vous enfermer dans le travail.

Enfin, pensez à travailler sur vos structures et vos fondations personnelles (cf. valeurs et croyances) pour ne pas rester prisonnier(e) de murs et de barrières qui ne vous appartiennent pas vraiment.

Vécu en positif, la personne se prépare de façon adéquate et procède par étapes, persévère patiemment, réalise l’équilibre de la logique et de l’émotion tel le meilleur analyste.

Vécu en négatif, la personne veut réussir immédiatement, saute les étapes, est ambitieux, impatient, confus, manquant de stabilité et de persévérance, changeant au gré du vent…

Important : Le chemin de vie se lie à l’éclairage de l’inclusion c’est à dire du détail des lettres de votre identité complète (vos prénoms et votre nom). Dans le cas du chemin de vie 4, les lettres qui comptent sont « D », « M » et « V ». Au total, combien en avez-vous ? Des difficultés sont probables si vous en avez 4 ou pas du tout… Un conseil, faites-vous aider. Plus d’info ici.

 

CHEMIN DE VIE 5, CA BOUGE !

Cet itinéraire incite à avancer avec souplesse et à progresser avec rapidité. Pour faciliter votre cheminement il vous est suggéré de développer l’indépendance et la liberté sans hésiter à prendre des risques et à bousculer les habitudes. Vous êtes invité à mettre en évidence votre sens de l’analyse et vos capacités de recherches multiples. Dans votre vie les changements en tous genres sont au premier rang. A vous de les utiliser comme tremplins pour évoluer et vous libérer de vos vieux programmes intérieurs.

Il vous est demandé de jouer le jeu de la mobilité personnelle et des pirouettes express. Curiosité et interrogations diverses sont largement présentes sur cette piste jonchée de surprises.

Une trajectoire de vie qui peut devenir celle de l’aventurier courageux, du réformateur et du joueur de l’impossible, toujours prêt à galoper !

Un conseil : n’ayez pas peur de stabiliser un peu le « tourbillon » personnel. N’hésitez pas à favoriser le calme et la méditation pour éviter les pièges de l’agitation afin de ne pas sauter dans le vide sans parachute ou contrôler les impulsions trop vives. Enfin ne négligez pas une démarche de libération intérieure… même si vous savez très bien retomber sur vos pattes !

Vécu en positif, la personne utilise ses multiples talents dans un but précis ; elle applique la discipline à sa quête d’indépendance.

Vécu en négatif, la personne passe de la plus grande dépendance à l’indépendance ; elle disperse ses énergies ; elle essaie de faire trop de choses à la fois. Elle bluffe et fabule.

RAPPEL : Le chemin de vie se lie à l’éclairage de l’inclusion c’est à dire du détail des lettres de votre identité complète (vos prénoms et votre nom). Dans le cas du chemin de vie 5, les lettres qui comptent sont « E », « N » et « W ». Au total, combien en avez-vous ? Des difficultés sont probables si vous en avez 4… Un conseil, faites-vous aider. Plus d’info ici.

 

CHEMIN DE VIE 6, HARMONIE DU CŒUR ET DU CORPS…

Ce chemin incite à avancer de façon paisible et à favoriser l’harmonie intérieure ainsi que la paix entre les êtres. Pour faciliter ce cheminement il est suggéré de développer l’équilibre relationnel, la tolérance et la tendresse.

La personne est invitée à mettre en évidence son sens de l’harmonie, de la beauté et sa conscience de l’écologie planétaire (et écologie intérieure). L’expression corporelle, les arts plastiques, la décoration et l’aménagement sont au programme. De même que tout ce qui touche aux soins du corps et à l’ouverture du cœur.

Il est demandé de prendre ses responsabilités familiales et affectives notamment en ce qui concerne « le donner » et « le recevoir ». La chaleur humaine fait partie du décor et répond au besoin d’être entouré physiquement et sécurisé affectivement.

C’est une trajectoire de vie pour les pacifistes, les spécialistes du bien-être, les artistes peintre, les danseurs, les chanteurs…

Avec confiance et plénitude, une position importante au plan social est envisageable. Un conseil : lâchez prise et suivez le courant qui porte vers cette trajectoire. Vivez avec amour et laissez couler naturellement les sources de tendresse et d’affection. Enfin, travaillez sur les attachements affectifs, sur le couple et le piège de la fusion, sur les relations sensibles et sensuelles liées au désir nostalgique du ventre et du sein maternels.

Vécu en positif, la personne a une vision d’ensemble, elle sait pardonner, est patient, fait un excellent travail sans tomber dans le perfectionnisme, s’accepte et accepte les autres tels qu’ils sont. Agit tels les meilleurs juges…

Vécu en négatif, la personne est hypercritique, se juge lui-même et juge les autres, se perd dans les petits détails tel les pires perfectionnistes. Dans ce cas, faites-vous aider. Plus d’info ici.

RAPPEL : Le chemin de vie se lie à l’éclairage de l’inclusion c’est à dire du détail des lettres de votre identité complète (vos prénoms et votre nom). Dans le cas du chemin de vie 6, les lettres qui comptent sont « F », « O » et « X ». Au total, combien en avez-vous ? Si vous en avez aucun, un conseil : éviter les excès du « tout ou rien » au niveau de votre vie affective…

 

CHEMIN DE VIE 7, LA BEAUTE INTERIEURE.

Ceux qui ont un chemin de vie 7 sont des esprits perspicaces qui savent lire entre les lignes. Ils aiment la nature, la mer et la terre. Les fleurs, le vent et le ciel… Ils sont nés pour trouver l’amour, la foi et la sagesse à l’intérieur d’eux-mêmes. Lorsqu’ils font suffisamment en confiance à l’Esprit qui travaille en eux, ils sortent de leur réclusion et se donnent librement.

Profondément sentimental, le 7 se montre également très réceptif aux plaisirs de l’amitié et de l’amour. Toutefois s’il s’engage dans une relation, il faut que cette relation soit fondée sur des bases solides car il l’envisage généralement pour la vie : le sens de l’engagement, de la fidélité et du respect mutuel sont ici portés à leur plus haut niveau. Une fois engagé, il exige de l’autre une transparence et une complicité totale. En effet, il ne peut aucunement supporter d’être trompé de quelque manière que ce soit.

Vécu en positif : la personne a foi en ses émotions profondes, fait suffisamment confiance aux autres pour leur ouvrir son cœur, prendre des risques affectifs et exprimer ses émotions.

Vécu en négatif : la personne est pleine d’amertume, se sent trahi, peut même présenter un profil paranoïque. Elle se sert de l’intellect comme d’un bouclier, ne crois pas en elle et ne fais pas confiance aux autres.

Le 7 donne la possibilité d’harmonie, de beauté et de perfection par la connaissance de soi. Beauté intérieure. C’est également le chiffre de l’érotisme spirituel, c’est-à-dire qu’il peut y avoir une fascination de l’esprit vis-à-vis de la chair. Il peut transcender et spiritualiser le désir sexuel en y introduisant une notion de fusion totale. Attention au risque de dépendance affective…

La femme ayant cette empreinte du 7 porte l’expression sensorielle de l’homme à s’affirmer, à devenir plus réceptif au subtil. Le 7 est donc le nombre de l’expérience esthétique, affective et amoureuse, et crée un sentiment de plénitude et d’éternité.

Le 7 recèle bien souvent des qualités de diplomatie et se montre très compétent pour harmoniser ses rapports à autrui.

RAPPEL : Le chemin de vie se lie à l’éclairage de l’inclusion c’est à dire du détail des lettres de votre identité complète (vos prénoms et votre nom). Dans le cas du chemin de vie 7, les lettres qui comptent sont « G », « P » et « Y ». Au total, combien en avez-vous ? Si vous en avez aucune, un conseil : chercher la juste mesure dans votre quête de connaissance et/ou de spiritualité.

 

CHEMIN DE VIE 8, LA QUETE DU POUVOIR

Vous avez un chemin de vie 8 ? Dans ce cas, la vie vous incite à avancer avec lucidité, courage et ambition.

Pour cheminer au mieux, il vous est suggéré de développer des capacités de réalisation et de production importantes, en montant au créneau.

Vous êtes invité(e) à mettre en évidence votre sens de la stratégie et votre puissance d’action. Vigilance et audace seront mises à l’épreuve. Il vous est demandé également de rechercher la justice et l’équité, parfois avec fougue et passion, et de mettre en évidence votre réel pouvoir intérieur, dans une ascension sociale ou spirituelle (ou les deux).

C’est la trajectoire de vie d’un général, du détenteur du pouvoir (financier, politique ou religieux) tel un « héros-justicier », d’un grand économiste, d’un préservateur des acquis…

Un conseil : engagez-vous pleinement en tirant les enseignements des expériences passées. Affirmez votre puissance intérieure et votre force de réalisation. Et n’abandonnez pas au premier tour !…

Exprimez vos choix tactiques et positionnez-vous fermement sans négligez de développer la souplesse relationnelle grâce à laquelle les protections se mettent en place et libère la circulation d’énergie.

Enfin, travaillez l’ouverture des bras et de l’esprit car sur la route des conquêtes, il y a la quête du Graal intérieur…

Vécu en positif : la personne jouit librement de l’abondance et du pouvoir sans en abuser, donne de ses richesses avec générosité et sagesse tel un philanthrope.

Vécu en négatif : la personne est effrayée, constamment préoccupée par les questions d’argent, de pouvoir, de contrôle et de notoriété, a tendance à l’auto-sabotage tel un passif-agressif.

Si vous avez des difficultés à tirer profit des obstacles que vous rencontrez, faites-vous accompagner. Plus d’info ici.

RAPPEL : Le chemin de vie se lie à l’éclairage de l’inclusion c’est à dire du détail des lettres de votre identité complète (vos prénoms et votre nom). Dans le cas du chemin de vie 8, les lettres qui comptent sont « H », « Q » et « Z ». Au total combien en avez-vous ? Si vous n’en avez aucune, un conseil : Evitez l’excès du « tout ou rien » dans la gestion financière et prenez soin de votre santé… « Qui veut aller loin ménage sa monture ! »

 

CHEMIN DE VIE 9, AIDEZ ET CONSEILLEZ LES AUTRES

Ce chemin incite à avancer avec générosité, désintéressement et élans personnels vers des horizons d’universalité et d’amour universel. Le but de cette vie nécessite la plus haute intégrité car exige que la conduite concorde avec les principes de vie les plus élevés car leur exemple est toujours une inspiration pour les autres.

Pour cheminer plus facilement il est suggéré de développer la compréhension des autres et l’ouverture aux messages collectifs. La personne est invitée à mettre en évidence son sens de l’altruisme et de la compassion. Un engagement humaniste ou humanitaire, parfois marginal mais toujours au service du bien collectif, fait partie du décor. De même que l’écoute du monde et une médiumnité naturelle. Un chemin de sagesse et de paix.

Un conseil : captez les appels à l’aide sans pour autant jouer les « éponges » ou les « poubelles » de service. Commencez par vous aidez vous-même et respectez votre propre équilibre. Gardez les pieds sur terre…

Vécu en positif : la personne règle sa conduite sur des principes supérieurs, prêche par l’exemple, fait preuve de charisme, de profondeur et de sagesse tel un leader.

Vécu en négatif : la personne peut développer des états d’âme variables  à l’excès. Peut devenir instable émotionnellement, modifier sans cesse son attitude et son comportement et arriver à ne plus savoir quelle est sa vraie nature car a perdu de vue son but supérieur, se sent seul et coupé du monde, enfermé dans sa tête, n’écoute plus son cœur ni ses intuitions… Il est conseillé de se faire accompagner pour retrouver sa route. Plus d’info ici.

RAPPEL : Le chemin de vie se lie à l’éclairage de l’inclusion c’est à dire du détail des lettres de votre identité complète (vos prénoms et votre nom). Dans le cas du chemin de vie 9, les lettres qui comptent sont « I » et « R ». Au total combien en avez-vous ? Si vous en avez 4, un conseil : évitez de vous sacrifier pour les autres ou de vous oublier dans votre travail, hobby ou autre activité.

 

CHEMIN DE VIE 11, ECOUTEZ VOTRE INTUITION

Ce chemin est très lié au 2.

Pour avancer sereinement sur ce chemin, il faut avoir résolu les problèmes du 2 c’est-à-dire avoir effectué un travail sur les émotions et sur la relation à la mère et à toutes les valeurs féminines (maternité, féminité..).  Une fois que cela sera fait, il conviendra d’avancer avec force et maîtrise.

Pour s’engager sur cette route initiatique, il est suggéré de développer l’intuition et l’inspiration créative.

La personne est invitée à utiliser ce parcours pour transmettre les messages spirituels qu’elle reçoit et dévoiler ainsi certains secrets de l’existence… Il lui est demandé de jouer les « passeurs d’âmes » ou les grands guérisseurs spirituels.

C’est un chemin de communication sur des plans supérieurs engendrant de grandes responsabilités. C’est un chemin interpellant, rarement confortable, toujours exigeant…

Un  conseil : libérez-vous des parasites intérieurs pour entendre votre voix intérieure. Ecoutez la. Pratiquez régulièrement le rééquilibrage énergétique, les massages, la méditation et le lâcher-prise.

Celui (ou celle) qui empreinte ce chemin subit les influences cosmiques comme celle de la lune alors il est important aussi d’apprendre à connaître ses cycles personnels énergétiques, psychologiques et cosmiques.

 

CHEMIN DE VIE 22, CELUI DES GRANDS BATISSEURS

Ce chemin est très lié au 4.

Pour avancer sereinement sur ce chemin, la base se doit d’être solide et saine et pour cela il faut avoir résolu les problèmes du 4 c’est-à-dire avoir effectué un travail sur les structures (valeurs, croyances) liées à la gestion de la transmission familiale et à l’organisation concrète du cadre de vie. Les énergies en jeu sont importantes.

Cet itinéraire incite donc à avancer avec lucidité et maîtrise. On peut revenir au 4 le temps de reprendre son souffle…

Pour cette route initiatique il est suggéré de développer les intuitions de génie pour créer, inventer, bâtir.

La personne est invitée à améliorer ses capacités à réaliser de grandes œuvres et à se lancer dans des projets remarquables. Des réalisations ambitieuses peuvent voir le jour ainsi que des engagements courageux et productifs au service du bien-être collectif.

C’est la route des inventeurs géniaux, des organisateurs hors-pair.

Un conseil : ayez de l’audace et de la bravoure. Travaillez sur vous à tous niveaux : tête, cœur, corps. Et restez maître de vous car génie peut rimer avec folie…